Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les dépenses des ménages américains inchangées en mai

Marché : Les dépenses des ménages américains inchangées en mai

Les dépenses des ménages américains inchangées en maiLes dépenses des ménages américains inchangées en mai

WASHINGTON (Reuters) - Les dépenses de consommation des ménages américains sont restées inchangées en mai pour la première fois en près d'un an, tandis que les revenus ont augmenté de 0,3%, soit légèrement moins qu'attendu, montrent les statistiques publiées lundi par le département du Commerce.

Les chiffres de la consommation et du revenu avaient progressé tous deux de 0,3% (chiffres révisés) en avril.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,1% des dépenses de consommation et de 0,4% du revenu en mai.

Ajustées de l'inflation, les dépenses ont reculé de 0,1% en mai, pour le deuxième mois d'affilée. La baisse des ventes de véhicules après les perturbations de production provoquées par le séisme du 11 mars au Japon pourrait expliquer ce recul.

L'indice PCE des prix de base (core) a par ailleurs augmenté de 0,3%, sa plus forte progression depuis octobre 2009, après avoir progressé de 0,2% en avril.

En rythme annuel, l'indice, surveillé de près par la Réserve fédérale, progresse de 1,2% contre 1,1% le mois précédent.

Le taux d'épargne a atteint 5% contre 4,9% en avril.

Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...