Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole terminent en légère baisse à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en légère baisse à new york

Les cours du pétrole terminent en légère baisse à new yorkLes cours du pétrole terminent en légère baisse à new york

NEW YORK (Reuters) - Le pétrole brut léger américain a terminé en légère baisse au terme d'une séance volatile mardi sur le marché new-yorkais alors que le Brent poursuivait dans le même temps sa marche en avant en raison des violences au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le contrat mai a fini sur une perte de 13 cents, soit 0,12%, à 108, 34 dollars le baril. Au moment de la clôture du New York Mercantile Exchange, le Brent prenait 0,89 dollar (+0,74%) à 121,95 dollars.

Les volumes échangés sur le marché pétrolier américain sont restés bien en-deçà des moyennes sur 30 et sur 250 jours et nettement inférieurs à ceux sur le Brent.

Le brut léger américain a pâti de la perspective de voir les réserves de brut augmenter aux Etats-Unis, les analystes anticipant une augmentation de 1,7 million de barils la semaine dernière.

Les inquiétudes sur une possible baisse de la demande en provenance de la Chine, né du relèvement des taux décidé par la banque centrale chinoise, n'ont pas cependant pas éclipsé les craintes concernant l'approvisionnement de pétrole au vu de ce qui se passe en Libye, au Yémen ou encore au Nigeria.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...