Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse à new york

Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse à new york

Les cours du pétrole terminent en hausse à new yorkLes cours du pétrole terminent en hausse à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont rebondi jeudi, bénéficiant du rebond de Wall Street et des chiffres encourageants de l'emploi aux Etats-Unis.

Sur le Nymex, le contrat à septembre sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 2,83 dollars, soit 3,41%, à 85,72 dollars le baril.

Le Brent a avancé de 1,2%, soit 1,34 dollar, à 108,02 dollars après être passé en-dessous du seuil des 106 dollars plus tôt dans la journée, sur les craintes d'une extension de la crise de la dette en Europe.

Le pétrole, qui avait clôturé mercredi en forte hausse, poursuivait jeudi sa progression, après s'être momentanément orienté à la baisse en début de journée.

Depuis que l'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note souveraine des Etats-Unis, vendredi, le Brent a reculé d'environ 4%.

Malgré la détérioration des perspectives économiques, qui réduit les perspectives de croissance de la demande en pétrole, la diminution inattendue des stocks américains annoncés mercredi est venue soutenir les cours.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...