Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole ont perdu près de 15% sur la semaine

Marché : Les cours du pétrole ont perdu près de 15% sur la semaine

Les cours du pétrole ont perdu près de 15% sur la semaineLes cours du pétrole ont perdu près de 15% sur la semaine

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en repli pour la cinquième séance d'affilée vendredi, le rebond du dollar incitant les investisseurs à prendre leurs bénéfices sur les matières premières.

Sur le New York Mercantile Exchange, le baril de brut léger américain échéance juin a fini à 97,18 dollars, en baisse de 2,62 dollars ou 2,63%.

Sur la semaine, le WTO a perdu 16,75 dollars ou 14,7%. Il s'agit du plus fort repli hebdomadaire en pourcentage depuis la semaine au 19 décembre 2008 quand les prix avaient dégringolé de 26,8%. Exprimée en dollar, la baisse en dollars est la plus forte depuis que les cotations ont commencé sur le Nymex en 1983.

A Londres, les cours du Brent même échéance ont fini à 109,13 dollars le baril, en repli de 1,67 dollar ou 1,51%.

Sur la semaine, les cours du Brent ont reculé de 13,3% ou 16,76 dollars le baril, leur dépréciation en devises la plus nette jamais enregistrée.

"Les cours étaient allés trop haut, à 120 dollars le baril, ce qui n'est pas bon pour les consommateurs parce que cela peut affecter l'économie mondiale", a déclaré un délégué de l'Opep sous le sceau de l'anonymat. "Un prix entre 90 et 100 dollars serait l'idéal."

Gene Ramos, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...