Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole finissent en petite hausse

Marché : Les cours du pétrole finissent en petite hausse

Les cours du pétrole finissent en petite hausseLes cours du pétrole finissent en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont fini en légère hausse vendredi sur des rachats de positions à découvert, mais sont en baisse sur la semaine au lendemain de la de la décision de l'AIE de libérer des réserves pétrolières.

Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison en août a fini à 91,16 dollars le baril, en hausse de 14 cents, ou 0,15%.

Sur la semaine, le baril a perdu 1,85 dollar ou 2%.

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé jeudi la mise à disposition de stocks pétroliers représentant l'équivalent de 60 millions de barils, prélevés sur les réserves des pays industrialisés.

La décision de l'AIE découle de l'échec des pays exportateurs de pétrole à s'entendre sur un relèvement de leur production lors de la réunion de l'Opep du 8 juin.

Robert Gibbons, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...