Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du brut terminent en baisse à new york

Marché : Les cours du brut terminent en baisse à new york

Les cours du brut terminent en baisse à new yorkLes cours du brut terminent en baisse à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse mardi à New York, des indicateurs macro-économiques américains décevants ayant effacé les gains accumulés en séance dans la foulée de l'espoir d'un accord sur un échange de dette en Grèce.

Sur le Nymex, le contrat mars sur le brut léger américain (WTI) a fini sur une perte de 0,30 dollar, soit 0,30%, à 98,48 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent avançait de 0,10%, soit 0,11 dollar, à 110,86 dollars.

L'Iran a conclu mardi un cycle de discussions "constructives" avec une délégation de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) et de nouvelles rencontres sont programmées à l'avenir, a rapporté l'agence semi-officielle de presse Fars, une information qui a fait apaisé les craintes de tensions sur l'offre.

Au cours de la journée, les Bourses européennes, l'euro et d'autres matières premières ont progressé à la faveur de la perspective d'un accord cette semaine dans le dossier grec.

Même son avancée a été entamée en fin de séance, le Brent reste bien parti pour enregistrer sur le mois une hausse de plus de 3%, soit ses plus importants gains en pourcentage depuis ceux de 6,6% en octobre.

Robert Gibbons, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...