Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les choses sérieuses vont commencer

Marché : Les choses sérieuses vont commencer

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable, voire légèrement négative, lundi matin alors que la saison des résultats doit entrer dans le vif du sujet cette semaine aux Etats-Unis.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant le coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - cède près de 0,2%.

Des géants de la trempe de Goldman Sachs, Intel, Bank of America, American Express, IBM et Google vont publier leurs résultats dans les jours qui viennent.

En France, des groupes comme Publicis ou Hermès dévoileront leurs dernières performances financières au cours des prochaines séances, avant une semaine de résultats qui s'annonce particulièrement dense entre les 23 et 27 juillet.

Depuis la fin du deuxième trimestre, les analystes mettent en garde contre de possibles déceptions.

'Les perspectives de court terme pour les marchés d'actions ressemblent de plus en plus à la météo estivale: beaucoup de nuages, de la pluie et quelques éclaircies pour parfois contenter le marché, mais il s'agit quand même d'une saison inférieure à la moyenne', souligne Patrick Moonen, stratégiste chez ING IM.

'Contrairement au trimestre précédent, nous ne pensons pas que les résultats d'entreprises viendront sauver la mise. La dynamique installée est fortement négative, quels soient les régions et les secteurs d'activité et les sociétés les sociétés viennent guider à la baisse les prévisions des analystes', ajoute-t-il.

Pour lui, le consensus anticipant une croissance de 12% des bénéfices des entreprises en 2013 est beaucoup trop élevé et il table de son côté sur une hausse 'plus réaliste' de 5%.

Les investisseurs seront également attentifs, aux Etats-Unis, à la publication des derniers chiffres des ventes de détail, de l'inflation et de l'immobilier, ainsi qu'à l'indice allemand ZEW.

Il est également prévu que Ben Bernanke, le président de la Fed, s'exprime devant le Congrès au milieu de la semaine. Ses déclarations seront scrutées afin de jauger l'évolution de la politique monétaire de la banque centrale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...