Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bunds profitent de l'aversion au risque

Marché : Les bunds profitent de l'aversion au risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements des obligations allemandes se détendent, les Bunds profitant de leur rôle de valeur refuge face à un regain d'aversion au risque. Le taux à 10 ans recule ainsi de cinq points de base à 1,44%.

Les inquiétudes reprennent le dessus sur le dossier des dettes périphériques de la zone euro : Standard and Poor's a abaissé mardi soir la perspective de sa note CCC sur la Grèce de 'stable' à 'négative' en raison des 'retards' dans la mise en oeuvre du plan d'économies imposé par les créanciers.

L'hypothèse d'une sortie de la Grèce de l'euro semble d'ailleurs faire son chemin chez les dirigeants européens. Jean-Claude Juncker a affirmé à la chaîne de télévision allemande WDR qu'une sortie de la Grèce de la zone serait 'gérable' mais non 'souhaitable'.

Or, Aurel BGC rappelle que dans une précédente interview en juillet à la presse allemande, le président de l'Eurozone s'était montré plus catégorique, soulignant qu'une telle hypothèse ne faisait pas partie de ses 'hypothèses de travail'.

Les Bunds comme valeurs refuges profitent aussi d'un nouveau signe de fragilité de la conjoncture outre-Rhin : la production industrielle allemande a diminué de 0,9% en rythme mensuel en juin, après une hausse de 1,7% en mai.

'De plus, les perspectives pour l'industrie allemande ne semblent guère brillantes, comme l'ont montré la veille les commandes à l'industrie', ajoute Natixis. Pour mémoire, celles-ci ont diminué de 1,7% en juin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...