Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bunds gagnent du terrain

Marché : Les bunds gagnent du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires allemands se détendent, sur fond d'une adjudication réussie: le taux à cinq ans passe de 1,10% à 1,03% et celui à dix ans, de 2,19% à 2,10%.

L'Etat allemand a réussi à placer sur le marché pour 4,09 milliards d'euros d'obligations à cinq ans, ayant reçu une demande pour 8,67 milliards. Ce rapport de deux pour un se montre rassurant après un échec relatif d'une émission de Bunds à 10 ans, le 23 novembre dernier.

Ces titres à cinq ans portant un coupon de 1,25% ont été émis à un prix représentant un rendement de 1,11%, selon les données communiquées par l'Agence Financière Fédérale.

Dans un commentaire du jour, Stelphia Asset Management estime que le taux de rendement du Bund (10 ans) devrait osciller dans une fourchette de variation comprise entre 2% et 2,40% d'ici la fin de l'année.

'Les dirigeants politiques et les investisseurs ont conscience que le Sommet Européen est une étape décisive pour la sortie de crise, mais qu'il ne marquera pas la fin immédiate des tensions sur les marchés. D'autant que les agences de notation resserrent l'étau sur l'ensemble des dettes européennes', estime la société de gestion.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...