Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes terminent en nette baisse

Marché : Les bourses européennes terminent en nette baisse

Les bourses européennes terminent en nette baisseLes bourses européennes terminent en nette baisse

PARIS (Reuters) - Les marchés européens ont terminé en nette baisse après la publication des chiffres de l'emploi non-agricole aux Etats-Unis, qui a progressé en février mais pas autant que certains l'espéraient.

C'est la deuxième semaine consécutive que les valeurs européennes terminent dans le rouge. A Paris, le CAC 40 a perdu 1,0%, soit 40,55 points, à 4.020,21. Il cède 1,23% sur la semaine. Londres a fini en recul de 0,24% à 5.990,39 points et Francfort accuse une baisse de 0,65% à 7.178,90 points.

Du côté des indices paneuropéens, l'Eurofirst 300 cède 0,64% en clôture, à 1.148,53 points.

Parmi les valeurs, Carrefour a subi la plus forte perte du CAC 40 et cède 4,37% à 32,26 euros.

Les créations d'emplois n'ayant dépassé le consensus que de peu, alors que de grandes espérances s'étaient destinées après la publication mercredi dernier d'un autre indicateur d'emploi, les investisseurs en ont profité pour prendre des bénéfices alors que les violences en Libye s'intensifient.

Gregory Schwartz, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...