Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes plombées par les difficultés des banques espagnoles

Marché : Les bourses européennes plombées par les difficultés des banques espagnoles

Les bourses européennes plombées par les difficultés des banques espagnolesLes bourses européennes plombées par les difficultés des banques espagnoles

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens ont dévissé mercredi, minés par les inquiétudes sur la croissance chinoise et focalisés sur la crise bancaire espagnole. Alors que la commission européenne travaille sur un plan de soutien global aux banques européennes, le gouvernement finalise son plan de recapitalisation de Bankia, la quatrième banque du pays, sur fond de reprise des tensions sur le rendement à 10 ans des obligations d'Etat espagnoles. Cet après-midi à 16 heures, la statistique américaine sur l'immobilier a déçu. Selon la National Association of Realtors, les promesses de vente de logements ont reculé de 5,5% en avril aux Etats-Unis, alors qu'elles étaient attendues stables.

A Paris, l'indice CAC 40 a corrigé de 2,2% à 3 015,58 points et aucune valeur n'a terminé en hausse. Les valeurs cycliques ont été particulièrement affectées à l'image de Saint-Gobain qui a chuté de 5,1% avec Technip (-4%), Vallourec (-3,8%), Bouygues (-3,7%) et Accor (-3,6%). Les valeurs bancaires, elles, ont limité la casse grâce à des commentaires de la Commission européenne en faveur de la recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité (MES) et d'une orientation vers une « union bancaire ».

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...