Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes ouvrent en légère hausse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en légère hausse

Les bourses européennes ouvrent en légère hausseLes bourses européennes ouvrent en légère hausse

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en légère hausse vendredi après quatre séances de consolidation, alors que les perspectives de croissance en France ont été révisées à la hausse.

A Paris, vers 09h15, l'indice CAC 40 gagne 0,19% à 3.479 points. Le Dax 30 prend 0,3% et que le FTSE avance 0,20%. L'Eurostoxx 50 prend 0,22%.

Aux valeurs, EADS gagne 1,75%. L'Etat allemand s'apprête à racheter 12% du capital du constructeur aéronautique en reprenant les participations de Daimler et de plusieurs banques privées, apprend-on vendredi de source du gouvernement allemand.

BOLLORÉ gagne 2,7% après l'annonce d'une hausse de 19% de son résultat opérationnel.

BT gagne 4,8%. L'opérateur télécoms britannique prévoit de verser deux milliards de livres dans son fonds de pension dans le cadre d'un nouveau plan de neuf ans plus avantageux.

Le gouvernement français a relevé sa prévision de croissance économique pour 2012 à 0,7%, contre 0,5% auparavant, et l'a abaissée pour 2013 à 1,75%, contre 2,0%, a annoncé le ministre de l'Economie François Baroin.

Cette annonce fait suite à la révision, par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), de sa prévision de croissance à 0% au premier trimestre puis 0,2% au second trimestre 2012.

Par ailleurs, le climat général des affaires en France s'est nettement amélioré en mars, à 95 points, soit une hausse de 4 points, selon l'Insee.

Aux Etats-Unis, l'indicateur des ventes de logements dans le neuf permettra aux investisseurs d'affiner leurs anticipations de reprise dans le secteur et dans l'économie en général.

La Réserve fédérale américaine devra probablement relever ses taux directeurs dès fin 2013 sans attendre 2014, date avancée par son comité de politique monétaire lors de sa dernière réunion, a déclaré James Bullard, l'un des principaux responsables de la Fed.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...