Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes ouvrent en léger recul

Marché : Les bourses européennes ouvrent en léger recul

Les bourses européennes ouvrent en léger reculLes bourses européennes ouvrent en léger recul

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en léger recul mercredi, affectées par les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance mondiale et son impact sur les résultats de sociétés, notamment dans le secteur du luxe, où Burberry a annoncé une croissance décevante.

A Paris, l'indice CAC 40 perd 0,65% à 3.155,29 points vers 9h50. À Francfort, le Dax cède 0,35% et à Londres, le FTSE perd 0,44%. L'indice paneuropéen Eurostoxx 50 recule de 0,3%. Les valeurs défensives limitent la baisse du marché, tandis que les cycliques sont les plus attaquées face aux inquiétudes sur la croissance. Selon Aurel BGC, la prochaine résistance et cible pour le CAC reste à 3.260 points.

Burberry recule de près de 5% après avoir annoncé un léger ralentissement de la croissance de ses ventes trimestrielles, en raison des répercussions de la crise de la dette de la zone euro et d'un tassement des marchés émergents, la Chine notamment.

LVMH perd 2,6% dans son sillage et PPR 2%.

"L'appétit pour le risque reste fragile; les inquiétudes concernant les résultats aux Etats-Unis, ainsi que les nombreuses questions qui demeurent sans réponse en Europe, pèsent sur le sentiment de marché", soulignent les analystes du Crédit Agricole dans une note.

Advanced Micro Devices et Applied Materials notamment ont abaissé leurs objectifs alors que démarre la saison des publications.

Fitch a par ailleurs confirmé mardi le triple A des Etats-Unis, tout en maintenant sa perspective négative.

Les investisseurs seront attentifs à l'accueil qui sera réservé à l'adjudication par Berlin de 5,0 milliards d'euros d'obligations à 10 ans, avant le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine des 19 et 20 juin prévu après la clôture.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...