Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes ouvrent en hausse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en hausse

Les bourses européennes ouvrent en hausseLes bourses européennes ouvrent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont débuté en hausse, soutenues par des informations du Guardian, qui rapporte que la France et l'Allemagne se sont mises d'accord pour porter la capacité du Fonds européen de stabilité financière (FESF) à 2.000 milliards d'euros dans le cadre du plan de résolution de la crise de la dette dans la zone euro.

Toutefois, deux hauts responsables de l'Union européenne ont déclaré qu'aucun accord n'avait encore été conclu sur un relèvement de la capacité financière du FESF.

A Paris, l'indice CAC 40 avance de 0,66% vers 9h15, à 3.162,23 points. Les valeurs bancaires sont en tête des hausses, notamment BNP Paribas qui reprend 3,4%, plus forte hausse du CAC, après son net recul de la veille en réaction à la décision de Moody's d'évaluer la perspective "stable" de la France.

"Nous assimilons cette large 'recovery' à un mouvement semblable au rebond observé entre mars et mai 2008", commente Alexandre Le Drogoff, analyste graphique chez Aurel BGC. "Pour rappel, une reprise du 'bear market' s'était produite à l'issue de cette hausse et c'est bien ce que nous craignons à nouveau..."

La Bourse de Tokyo a terminé en très légère hausse, dans des marchés prudents à la suite de résultats trimestriels mitigés en provenance des Etats-Unis.

Mardi, Wall Street a fini en forte hausse, les investisseurs ayant profité d'un retour de l'optimisme quant à la résolution de la crise de la dette européenne.

Les investisseurs attendent maintenant les résultats de Morgan Stanley en début d'après-midi, ainsi que les mises en chantier et l'inflation aux Etats-Unis, au lendemain des résultats d'Intel jugés positifs, et de ceux, mal perçus, d'Apple.

L'euro s'est repris à la hausse, autour de 1,38 dollar contre 1,3738 la veille en fin de journée, soutenu par les informations du Guardian. Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...