Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

Marché : Les bourses européennes ouvrent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en baisse mardi, après quatre séances de hausse d'affilée, dans des marchés qui restent nerveux en attendant l'annonce de mesures concrètes pour juguler la crise de la dette de la zone euro, promises d'ici au G20 de début novembre.

A Paris, l'indice CAC 40 perd 0,49% vers 07h20 GMT, à 3.145,92 points, alors que les indices paneuropéens EuroStoxx 50 et Eurofirst 300 cèdent 0,43% et 0,25% respectivement.

Areva recule de 1,7% après avoir ouvert en baisse de 3,8% à la suite des informations de presse selon lesquelles le groupe pourrait être amené à inscrire dans ses comptes de nouvelles prévisions.

Les investisseurs attendent aussi les résultats d'Alcoa et le vote du Parlement slovaque sur le renforcement du Fonds européen de stabilité financière.

"L'optimisme du sommet franco-allemand ce week-end quant à la possibilité d'apporter une solution à la crise de la dette grecque avant la réunion du G20 le 3 et 4 novembre a donc largement convaincu les opérateurs" lundi, estime Saxo Banque dans une note. "L'équilibre demeure toutefois fragile car les promesses seront dures à tenir et toutes déceptions futures pourront à nouveau être sanctionnées (absence de décision concrète sous trois semaines, décote de la dette grecque trop élevée, désaccord d'un Etat sur le fonctionnement du FESF, etc.)"

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...