Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes hésitent à l'ouverture

Marché : Les bourses européennes hésitent à l'ouverture

Les bourses européennes hésitent à l'ouvertureLes bourses européennes hésitent à l'ouverture

(Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en soufflant le chaud et le froid pour une séance qui sera notamment marquée par l'évolution de la situation politique en Grèce et en Italie, deux pays qui restent dans l'oeil du cyclone.

Le gouvernement grec remportera sans doute un vote de confiance dans la journée mais son aile droite a prévenu qu'il n'était pas question d'un engagement écrit que réclame la Commission européenne vis-à-vis des modalités convenues avec l'Union européenne pour un nouveau programme de renflouement.

En Italie, la composition du gouvernement du président du Conseil désigné Mario Monti devrait être annoncée mercredi.

Une fois de plus, les marchés devraient porter l'essentiel de leur attention sur les marchés obligataires et sur la courbe des rendements italiens, mais ils ne manqueront pas de surveiller les rendements de la France, jugé le plus fragile des pays européens encore notés AAA.

A Paris, le CAC, avance de 0,4%, mais la tendance est moins nette ailleurs en Europe. Francfort perd 0,06%, Londres recule de 0,04%. Aux valeurs, Vivendi prend près de 3% après avoir annoncé un résultat trimestriel légèrement supérieur aux attentes.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...