Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes finissent en petite hausse

Marché : Les bourses européennes finissent en petite hausse

Les bourses européennes finissent en petite hausseLes bourses européennes finissent en petite hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mardi, soutenues par la baisse des cours pétroliers, mais les éléments techniques laissent penser que leur progression pourrait être de courte durée.

"Certains signaux laissent penser que le marché a atteint son meilleur niveau à court terme", dit Bill McNamara (Charles Stanley). "On se demande encore si cela évolue en phase corrective mais si un seuil important est emporté, on en déduira qu'une correction en bonne et due forme est en cours".

Si le CAC 40 a progressé de 0,64% à 4.015,91 points, la hausse est plus modeste sur les autres places européennes. Londres et Francfort ont fini pratiquement étales, à +0,02% et +0,04% respectivement, pour des valeurs de clôture de 5.974,76 points et 7.164,75 points.

L'indice paneuropéen EuroFirst 300 enregistre une hausse légère de 0,31% à 1.147,43 points.

Les hausses sont un peu plus marquées, à l'exemple du CAC, pour les Bourses périphériques, sauf la Bourse de Dublin qui perd 0,4%.

La plus forte hausse sectorielle revient aux télécoms, dont l'indice européen gagne 1,89%. Deutsche Telekom finit sur un gain de 4% en raison d'une rumeur de discussions avec Sprint.

Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...