Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes esquissent un léger rebond à l'ouverture

Marché : Les bourses européennes esquissent un léger rebond à l'ouverture

Les bourses européennes esquissent un léger rebond à l'ouvertureLes bourses européennes esquissent un léger rebond à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont esquissé un léger rebond lundi à l'ouverture, les investisseurs achetant à bon compte après une semaine de consolidation, mais le marché, prudent, s'est ensuite retourné à la baisse.

La Bourse de Paris a ouvert sur un gain de 0,4% avant de reculer à 3.466,20 points (-0,29%), tandis que l'indice Eurostoxx 50 est en recul de 0,31%.

A Francfort, le Dax cède 0,18% tandis que le FTSE londonien prend 0,13%.

L'action Havas bondit de 9,38%. Le groupe a présenté un projet de rachat de 12% de son capital afin de réduire la décote du titre en Bourse et d'optimiser sa structure financière.

Technip, qui a remporté auprès de BP et de ses partenaires un contrat pour développer l'infrastructure sous-marine d'un projet en mer du Nord britannique pour un montant d'environ 600 millions d'euros, gagne 2,6%.

De son côté, PSA Peugeot cède 0,5% alors que les salariés du constructeur français et de la filiale Opel de General Motors se préparent à livrer bataille aux instances dirigeantes concernant l'alliance des deux groupes automobiles.

La publication de l'indice allemand Ifo du climat des affaires (08h00 GMT) devrait donner le ton de la séance. "L'Allemagne est capitale pour l'Europe et un chiffre solide (...) montrerait que le contexte morose en Europe n'affecte pas les entreprises", juge Joe Rundle, responsable du training chez ETX Capital.

Pour Cameron Peacock, analyste de marché chez IG Markets, la prudence reste toutefois de mise.

"Après les niveaux clé atteints sur les marchés actions (Dow Jones à 13.000, S&P à 1.400, DAX à 7.000), les investisseurs sont très prudents et ne se laissent pas emporter par l'enthousiasme", commente-t-il. "Avec plusieurs interventions de la Fed à l'agenda de la semaine, on peut s'attendre à une semaine d'attentisme."

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...