Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes en hausse à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes en hausse à la mi-séance

Les bourses européennes en hausse à la mi-séanceLes bourses européennes en hausse à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes et l'euro restent orientés en hausse mardi à mi-séance, à l'exception de Londres, et Wall Street est attendu en hausse dans l'espoir que le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke ouvre la voie à de nouvelles mesures quantitatives de soutien à la croissance lors de son audition devant le Sénat, cet après-midi et mercredi.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,39% à 3.192,19 points vers 10h45 GMT. À Francfort, le Dax gagne 0,31% alors qu'à Londres, le FTSE perd 0,37%.

A l'inverse, l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 avance de 0,45%.

Les futures sur indices signalent une ouverture de Wall Street en hausse de 0,37% à 0,41%.

L'automobile (+0,5%) reste en tête des hausses sectorielles en Europe, alors que la baisse des immatriculations automobiles en Europe a ralenti au mois de juin.

En revanche, les valeurs technologiques essuient la plus forte baisse sectorielle, avec un recul de 0,9%, tirées vers le bas par Alcatel-Lucent, qui chute de plus de 15% à la suite de l'avertissement du groupe sur ses marges pour 2012.

Des ventes au détail plus faibles que prévu aux Etats-Unis et une révision en baisse des prévisions du FMI sur la croissance mondiale lundi ont accentué l'espoir que le président de la Fed ouvre la voie à de nouvelles mesures de stimulation monétaire aux Etats-Unis.

"Jusqu'à ce que l'on ait une vision plus claire des perspectives de croissance des principales économies, les marchés feront du surplace", commente Richard Jeffrey, responsable de l'investissement chez Cazenove Capital Management.

Un indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne de juillet, ressorti comme prévu à -19,6 contre 16,9, a eu peu d'impact sur le marché.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...