Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes clôturent en ordre dispersé

Marché : Les bourses européennes clôturent en ordre dispersé

Les bourses européennes clôturent en ordre disperséLes bourses européennes clôturent en ordre dispersé

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, les investisseurs jouant la prudence après la prévision d'une récession pour la zone euro cette année et les mauvais résultats de plusieurs grandes banques du continent.

A Paris, le CAC 40 a terminé inchangé (-0,06 point) à 3.447 points. Le Dax allemand a perdu 0,50% et l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 a reculé de 0,43%. Le Footsie à Londres a toutefois progressé de 0,36%.

L'indice du secteur bancaire européen a lui cédé 0,77%. Dexia a chuté de 6,51% après avoir annoncé une perte annuelle de 11,6 milliards d'euros, l'une des pires performances financières jamais enregistrées en France et qui s'explique par le coût du démantèlement de la banque franco-belge, lessivée par la crise de la zone euro.

Commerzbank a lâché 6,57% après avoir annoncé une augmentation de capital. Crédit agricole a cédé 4,01% après avoir a publié sa première perte annuelle depuis son introduction en Bourse il y a dix ans.

La Commission européenne a dit s'attendre à une contraction de l'activité économique de 0,3% dans la zone euro en 2012 et une stagnation dans l'ensemble de l'Union européenne.

Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...