Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes clôturent en hausse

Marché : Les bourses européennes clôturent en hausse

Les bourses européennes clôturent en hausseLes bourses européennes clôturent en hausse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en hausse la séance, les minières bénéficiant de la hausse des métaux et les investisseurs se positionnant pour le début de saison des résultats aux Etats-Unis la semaine prochaine.

L'indice parisien CAC 40 a terminé sur un gain de 0,83% à 4.061,91 points (+33,61 points), et de 0,18% sur la semaine. Londres s'est octroyé 0,81% à 6055.75 points et Francfort, 0,53% à 7217,02.

L'Eurofirst 300 a gagné 0,22% à 1146,66 points.

Les titres Fresnillo, Kazakhmys et Xstrata ont affiché des hausses respectives de 2,36%, 1,92% et 2,75% grâce à l'envolée des cours des métaux.

EDF a annoncé vendredi une offre de rachat des 50% du capital de sa filiale EDF Energies nouvelles qu'il ne détient pas encore pour 1,4 à 1,5 milliard d'euros, en invoquant la forte croissance du marché et le coût important des projets d'énergie renouvelable. Suspendue vendredi matin dans l'attente de cette annonce, la cotation des deux titres reprendra lundi matin. Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...