Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,57%

Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, paris cède 0,57%

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont clôturé en léger repli lundi, refluant d'un plus haut de cinq semaines, pénalisées notamment par le secteur de la construction qui a souffert d'un avertissement sur résultats lancé par Hochtief.

Sur fond de prudence à l'approche de la période des résultats aux Etats-Unis, l'indice paneuropéen FTEurofirst 300 a fini en baisse de 0,18%, tandis qu'à Paris, le CAC 40 a terminé sur un recul de 0,57%.

Les autres grandes places européennes ont également fini en baisse: Londres a perdu 0,04% et Francfort 0,17%.

Renault a cédé 2,21%. Selon une source proche du constructeur automobile, son directeur général délégué Patrick Pélata a demandé à être relevé de ses fonctions, a indiqué Renault dans un communiqué.

Hochtief a fini sur une chute de 9,45% à 62,26 euros. Le groupe allemand a émis lundi un avertissement sur ses résultats et son président du directoire a annoncé sa démission dans la foulée.

Dans son sillage, Lafarge, Holcim et Vinci ont enregistré des baisses comprises entre 1,58% et 1,81%.

Marion Douet et Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...