Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, le cac perd 0,30%

Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, le cac perd 0,30%

Les bourses européennes clôturent en baisse, le cac perd 0,30%Les bourses européennes clôturent en baisse, le cac perd 0,30%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé en repli jeudi après la publication d'indicateurs confirmant le ralentissement de la croissance américaine et les doutes émis par le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker sur le versement par le FMI d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce.

"Ce qu'on a actuellement, c'est une sécheresse de bonnes nouvelles. Tous les chiffres suggèrent une décélération mondiale et voilà qu'on voit l'Union européenne incapable de gérer le problème de la dette de ses pays périphériques", commente Lothar Mentel, directeur de l'investissement chez Octopus Investments.

Le Dax allemand a clôturé en baisse de 0,79%, tandis que l'indice parisien CAC 40 a perdu 0,3 % (11,77 points) à 3.917 points. Le FTSE londonien a quant à lui pris 0,18%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a perdu 0,07%.

Les valeurs automobiles ont accusé les plus fortes pertes, l'indice sectoriel européen reculant de 0,84%.

Renault a clôturé en baisse de 1,26%, Peugeot en recul de 1,51%.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...