Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, la libye inquiète

Marché : Les bourses européennes clôturent en baisse, la libye inquiète

Les bourses européennes clôturent en baisse, la libye inquièteLes bourses européennes clôturent en baisse, la libye inquiète

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont amplifié leurs pertes mercredi en réaction à la hausse des cours du pétrole liée au durcissement du conflit en Libye et aux tensions croissantes qui animent les pays arabes producteurs de pétrole.

A Paris, l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,81% (-32,83 points) à 4.034,32 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en recul : Londres a cédé 0,35% à 5.941,89 points et Francfort a perdu 0,58% à 7.181,12 points. L'indice paneuropéen Eurofirst 300 reflète cette tendance en accusant en clôture un recul de 0,70% à 1.153,73 points.

Les investisseurs craignent que la flambée des cours fragilisent la croissance économique mondiale et privilégient donc les valeurs-refuge, comme l'or.

Les valeurs automobiles ont particulièrement souffert de ce contexte incertain, susceptible de menacer les ventes de voitures en Asie. Les titres BMW et Daimler ont ainsi cédé respectivement 2,8% et 2,78% sur la séance.

L'action Carrefour a chuté de près de 4%, après l'annonce de la scission de son "hard discount" Dia et de 25% de sa filiale immobilière Carrefour Property. Fitch a par ailleurs annoncé avoir placé le titre sous surveillance avec implication négative.

Jean Décotte et Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...