Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes attendues en hausse

Marché : Les bourses européennes attendues en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes devraient ouvrir en hausse mercredi, rassurées par la clôture finalement positive de Wall Street hier.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le CAC 40 affiche un gain théorique de l'ordre de 0,6%.

Les marchés d'actions américains ont signé une forte accélération à la hausse mardi en fin de séance, l'indice Dow Jones s'étant envolé de 1,3% et le Nasdaq ayant repris 1,2%.

'Les indices ont profité des propos de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, allant dans le sens de la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE)', explique un analyste.

La tendance devrait toutefois rester très volatile en perspective des grands rendez-vous qui s'annoncent dans les semaines qui viennent.

'Il ne s'agit pas seulement des élections en Grèce, mais il y a aussi la réunion du G20 au Mexique (18-19 juin), les résultats de l'audit sur les banques espagnoles (21 juin), le conseil stratégique de la Fed (19-20 juin) et enfin le sommet européen (28-29 juin)', rappelle un stratégiste.

'Ce n'est qu'après tous ces évènements qu'on pourra véritablement se faire une idée de l'état du monde', conclut-il.

Au chapitre économique, les ventes de détail aux Etats-Unis, qui seront publiées dans l'après-midi, devraient être restées stables en mai.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...