Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes accentuent leurs gains à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes accentuent leurs gains à la mi-séance

Les bourses européennes accentuent leurs gains à la mi-séanceLes bourses européennes accentuent leurs gains à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accentuent leurs gains, entraînant l'indice CAC 40 au-delà de la résistance des 3.300 points, dans des marchés soulagés après l'accord conclu dans la nuit sur la restructuration de la dette grecque, l'accroissement des capacités du fonds de soutien à l'euro et la recapitalisation des banques européennes.

A Paris, le CAC 40 est dopé par les bancaires et par Axa, en hausse de 12%. En tête de l'indice, Crédit Agricole s'envole de 21%.

Dexia gagne plus de 10% à la reprise de cotation du titre. Contrainte au démantèlement début octobre en raison de la crise de la dette en zone euro, la banque a indiqué jeudi que ses besoins de fonds propres s'élevaient à 1,7 milliard d'euros.

PPR prend plus de 6%, dopé par l'annonce la veille d'une très forte croissance de ses ventes sur le marché du luxe au troisième trimestre en dépit d'une conjoncture économique difficile.

L'euro a atteint un pic de 7 semaines face au dollar à 1,4038. Les cambistes évoquent un nouveau seuil de résistance autour de 1,4050 dollar.

Le pétrole conforte ses gains, tandis la dette allemande perd la cote et son écart de rendement se réduit avec les dettes de la périphérie de la zone euro, notamment avec le papier espagnol et italien.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...