Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes accentuent leur baisse à la mi-séance

Marché : Les bourses européennes accentuent leur baisse à la mi-séance

Les bourses européennes accentuent leur baisse à la mi-séanceLes bourses européennes accentuent leur baisse à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes accentuent leur baisse mardi à mi-séance, affectées par la crainte d'un défaut désordonné de la Grèce alors que les négociations sur l'échange de dette grecque piétinent. Les résultats de Siemens et KPN pèsent aussi sur la cote.

Le CAC 40 perd 1,28% à 3.295,68 points à mi-séance, alors que le Dax se replie de 1,3% et qu'à Londres, le Footsie 100 recule de 0,78%. Les valeurs financières figurent parmi les plus fortes baisses sectorielles (-2,4%). SOCIETE GENERALE perd 7,5% et CREDIT AGRICOLE 6%, plus fortes baisses du CAC 40, alors que Standard & Poor's a abaissé la note de ces deux banques lundi soir.

STMicroelectronics perd 5,8%, sanctionné pour les difficultés de sa coentreprise avec Ericsson. Nokia perd 7,9% dans la foulée.

Alstom perd 4,8% alors que son grand concurrent Siemens (-3,85%) a fait état de résultats trimestriels décevants.

KPN recule de près de 6,5% après avoir abaissé ses prévisions 2012.

Wall Street est attendu en baisse, dans un marché qui devrait se focaliser sur une série de publications trimestrielles, notamment de Texas Instruments, qui a annoncé un chiffre d'affaires du quatrième trimestre meilleur que prévu.

Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...