Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bons chiffres de l'emploi us donnent un petit coup de pouce aux marchés

Marché : Les bons chiffres de l'emploi us donnent un petit coup de pouce aux marchés

Les bons chiffres de l'emploi us donnent un petit coup de pouce aux marchésLes bons chiffres de l'emploi us donnent un petit coup de pouce aux marchés

(Tradingsat.com) - La semaine s'achève sur une petite hausse de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris (+0,26% à 3 487 points), les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ayant permis de relancer le marché qui avait débuté cette journée de vendredi sans tendance après avoir pris acte du succès de l'opération sur la dette grecque.

Avec un taux de participation des créanciers privés de 85,8%, "le déblocage du plan d'aide à la Grèce devrait être validé par les Européens et ainsi permettre d'éviter un défaut du pays avant la fin du mois", a commenté un analyste parisien. Pour autant, "le cas grec est loin d'être terminé" car "le retour du pays à la croissance, le contrôle des déficits publics et les réformes du pays sont encore devant nous", estime ce courtier.

Au chapitre macroéconomique, 227 000 emplois non-agricoles ont été créés en février aux Etats-Unis, tandis que le taux de chômage s'est stabilisé à 8,3%, a annoncé vendredi le Département américain au Travail. Les économistes anticipaient 209 000 créations de postes sur la période et un taux de chômage de 8,3%. Le chiffre du mois de janvier a été révisé en hausse, de 243 000 à 284 000 créations.

Côté actions, Carrefour s'est offert une jolie séance, clôturant sur un gain de 5,3% à 18,6 euros au lendemain de résultats pourtant dégradés. Mais plutôt que de promesses à court terme, les investisseurs semblent finalement rassurés par le travail en profondeur auquel le groupe a commencé à s'atteler en vue de l'arrivée prochaine de Georges Plassat qui prendra ses fonctions le 2 avril prochain.

STMicroelectronics a enregistré une progression de 3,2% à 5,8 euros malgré les prévisions plus prudentes de Texas Instruments sur son premier trimestre 2012.

A la baisse maintenant, on notera une reprise de souffle du secteur bancaire après deux séances de hausse consécutives. Société Générale et Crédit Agricole ont perdu 1% environ.

Peugeot a signé le plus fort recul du CAC 40 (-2%).

Hors indice phare, Lagardère a plongé de 6,1% à 22,3 euros après avoir été sanctionné sur ses perspectives 2012.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...