Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les banques flambent à la bourse de paris, bnp paribas en tête

Marché : Les banques flambent à la bourse de paris, bnp paribas en tête

Les banques flambent à la bourse de paris, bnp paribas en têteLes banques flambent à la bourse de paris, bnp paribas en tête

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes rebondissent vivement ce jeudi, portées par le succès des premières adjudications de dette espagnole et italienne de l'année. Les valeurs bancaires sont dopées, BNP Paribas en tête (+7,6%). Société Générale grimpe de 6,4% et Crédit Agricole de 4,4%. L'indice CAC 40 gagne quant à lui 1,4% à la mi-séance vers les 3 247 points.

Dans l'agenda économique, on connaîtra vers 13h45 la décision de politique monétaire de la BCE. Le consensus vise un statu quo avec un taux directeur maintenu à 1% mais "la probabilité d'une nouvelle baisse des taux est loin d'être nulle" selon Aurel. "Alors que le consensus attend la poursuite de la détente de la politique monétaire ces prochains mois, pourquoi attendre ? La dégradation de la conjoncture se confirme à chaque publication, ou presque, de statistiques économiques et le reflux de l'inflation est amorcé", commente l'analyste.

Aux Etats-Unis, ce sont les chiffres du chômage qui devraient retenir l'attention des investisseurs. Les économistes anticipent 373 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires, contre 372 000 la semaine précédente.

Autres valeurs en vue à Paris, Alcatel-Lucent (+4,5%), qui poursuit sa marche en avant dans le sillage d'une note à l'achat de Deutsche Bank. Peugeot (+6,4%) et Renault (+4,2%) sont également bien orientés en dépit d'une dégradation d'UBS.

France Télécom demeure en revanche sous pression (-0,1%), deux jours après le lancement par Free Mobile de forfaits très agressifs dont un "tout illimité" à 19,99 euros par mois. Sosh, la marque low cost d'Orange, n'a pas tardé à répliquer en baissant notamment le prix de son forfait tout illimité (appels en France métropolitaine, les SMS et les MMS illimités et l'Internet mobile dans la limite d'1 Go de données) de 39,90 € à 24,90 € par mois.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...