Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bancaires en recul après les élections en france et en grèce

Marché : Les bancaires en recul après les élections en france et en grèce

Les bancaires en recul après les élections en france et en grèceLes bancaires en recul après les élections en france et en grèce

PARIS (Reuters) - Les valeurs bancaires françaises ont ouvert en forte baisse lundi à la Bourse de Paris, après les résultats des élections législatives en Grèce et de l'élection présidentielle en France.

Dans les premiers échanges, l'action Crédit agricole, très exposée à la Grèce en raison de sa filiale locale Emporiki plombée par les pertes, chute de près de 6%.

BNP Paribas et Société générale reculent de plus de 3,5%, sous-performant l'indice bancaire européen en repli de 1,18% au même moment.

En Grèce, les électeurs, exaspérés par la récession et l'austérité, ont lourdement sanctionné dimanche les deux grands partis, Nouvelle démocratie (ND, droite) et le Parti socialiste (Pasok), et offert à la gauche radicale une percée spectaculaire au risque de relancer la crise de la dette et les interrogations sur le maintien de leur pays dans la zone euro.

En France, le socialiste François Hollande, qui prévoit de réformer le système bancaire pour protéger les dépôts des clients et rendre les activités de marché moins risqués, a remporté dimanche l'élection présidentielle, marquant le retour de la gauche au pouvoir.

Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...