Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les avantages sur heures supplémentaires annulés cet été

Marché : Les avantages sur heures supplémentaires annulés cet été

Les avantages sur heures supplémentaires annulés cet étéLes avantages sur heures supplémentaires annulés cet été

PARIS (Reuters) - Le rapporteur de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le socialiste Christian Eckert, a déposé jeudi un amendement au projet de budget rectificatif qui supprime dès à présent l'exonération fiscale sur les heures supplémentaires.

Le projet de loi de finances rectificative pour 2012 prévoit de supprimer les exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires créées par la loi Tepa voulue par Nicolas Sarkozy, à compter du 1er septembre 2012 et renvoie la suppression de l'exonération fiscale au budget 2013.

L'exonération de cotisations sociales patronales est en revanche maintenue pour les entreprises de moins de 20 salariés.

L'amendement de Christian Eckert supprime l'exonération d'impôt sur le revenu sur ces heures supplémentaires au 1er janvier 2012, ce qui aura un impact sur l'impôt payé par les particuliers en 2013.

L'amendement sera examiné lundi par la commission des Finances avant l'examen du texte en séance publique.

Le PS et ses alliés possédant une majorité à l'Assemblée, il a de très grandes chances d'être adopté.

Le coût pour les finances publiques du volet fiscal est estimé à 1,5 milliard d'euros en année pleine, le coût des exonérations sociales étant estimé à 3,4 milliards d'euros.

Emile Picy, édité par Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...