Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les actionnaires de lse approuvent l'achat de lch.clearnet

Marché : Les actionnaires de lse approuvent l'achat de lch.clearnet

Les actionnaires de lse approuvent l'achat de lch.clearnetLes actionnaires de lse approuvent l'achat de lch.clearnet

LONDRES (Reuters) - Les actionnaires de London Stock Exchange ont avalisé mardi l'achat de la chambre de compensation LCH.Clearnet.

Le vote était d'une importance capitale pour le directeur général Xavier Rolet, après l'échec de l'OPA sur le canadien TMX l'an passé.

L'offre du LSE porte sur plus de 60% de la chambre de compensation et représente 20 euros par action, valorisant sa cible 813 millions d'euros.

Plus de 99,9% des actionnaires du LSE ont approuvé l'opération en assemblée générale extraordinaire (AGE), tandis que 94,3% des actionnaires de LCH ont fait de même.

La transaction ne nécessite plus que les autorisations réglementaires avant d'être bouclée, ce que LSE pense faire au quatrième trimestre.

Luke Jeffs, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...