Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les acheteurs paraissent fatigués

Marché : Les acheteurs paraissent fatigués

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'affiche pas les meilleures dispositions pour rebondir jeudi matin, après avoir aligné trois séances consécutives de repli depuis le début de la semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 perd pas loin de 0,1% à 3525 points, prémisse d'un début de séance stable, voire légèrement négatif.

Les analystes techniques préviennent qu'une cassure des 3.490 points constituerait une sérieuse alerte à la baisse, tout en précisant que le CAC ne sortirait de son canal haussier qu'en-dessous des 3.450 points, ce qui lui laisse encore de 2% de marge de sécurité.

Hier, Wall Street a été déçue par le recul inattendu des ventes dans l'immobilier ancien en février. Au final, le Dow Jones abandonnait près de 0,4%.

'On parle beaucoup de 'fatigue' de la part des acheteurs, particulièrement en ce qui concerne les Etats-Unis où l'indice S&P 500 a grimpé de presque 12% depuis le début de l'année, ce qui le place toujours en course pour le meilleur 1er trimestre depuis 1998', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

En Asie, les marchés ont réussi à finir en petite hausse (+0,4% pour le Nikkei) malgré un indice PMI manufacturier chinois de 48,1 en mars, à comparer à 49,6 en février, désormais sur des plus bas de quatre mois.

'C'est clairement décevant', indique un économique, qui s'inquiète de l'affaiblissement continu de la demande intérieure.

Les sondages PMI seront également publiés aujourd'hui dans la zone euro.

Les analystes attendent un PMI manufacturier de 49,5 pour la région en mars et de 49,2 pour le secteur des services, sous la barre des 50 en raison de sa grande dépendance à la demande des consommateurs.

L'indice de confiance des consommateurs au sein de la zone euro devrait légèrement s'améliorer quant à lui, de -20,3 à -19,8.

Les inscriptions aux allocations chômage et les indicateurs avancés du Conference Board seront dévoilés aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...