Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les 3 indices us terminent dans le rouge

Marché : Les 3 indices us terminent dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Passé le 1er quart d'heure marqué par un peu de volatilité, le reste de la séance fut plutôt soporifique à Wall Street, avec des indices US évoluant dans des marges étroites de part et d'autre du niveau d'équilibre, sauf le Nasdaq qui a passé 95% de la séance dans le rouge et qui clôture en repli de -0,45%.

Les 3 indices de référence terminent dans le rouge, aux antipodes des anticipations qui s'imposaient en préouverture: le Dow Jones cède -0,12%, le 'S&P' -0,07% et le Nasdaq-100 -0,6%, malgré l'apport positif de 'l'effet Apple' (le titre qui a pratiquement multiplié par 2 son chiffre d'affaires en 1 an et affiché un bénéfice 40% supérieur aux prévisions gagne 2,7% à 385,6$).

Après les 1,6 à 2,2% gagnés pas les indices US mardi, il est probable que certains opérateurs aient jugé prudent de prendre quelques bénéfices alors que les indices US sont revenus à 2% de leurs sommets annuels du mois de mai. Les investisseurs ont également du déchanter au sujet d'un compromis soi-disant conclu mardi soir entre sénateurs démocrates et républicains en vue d'un relèvement du plafond de la dette accompagné de nouvelles mesures d'austérité budgétaire: ce ne serait que de 'la buée sur une vitre' d'après les journalistes politiques qui couvrent les négociations.

Au chapitre des indicateurs économiques, les opérateurs ont été déçus par le recul de 0,8% des reventes de logements anciens en juin aux Etats-Unis à 16h00, attendues à 4,94 millions et qui sont ressorties à à 4,77 millions en rythme annualisé (soit -8,8% par rapport à juin 2010).

'Les banques restant, pour le moins, réticentes à financer les projets immobiliers des ménages, une véritable reprise du marché résidentiel paraît difficile', affirment les analystes d'Aurel BGC.

Le Dollar fléchit un peu ce mercredi et tente de s'appuyer sur les 1,42E: un plancher encore plus solide se dessine vers 1,4250E. Le pétrole (+0,6% à 98,5$ n'aura été soutenu que très temporairement (poussée de fiève durant quelques secondes vers 99,4$ à 16H30) par un petit fléchissement des stocks de brut la semaine dernière.

Le Nasdaq a été plombé par Yahoo -7,6% (baisse du chiffre d'affaires), Altera -6,5%, F5 Network -6,1%, Netapp -3,4%, Symantec -2,9%, BMC et Citrix -2,8%, Biogen -2,7%, Cognizant -2%, Oracle -1,7%, Nvidia -1,5%.

A la hausse, peu d'écarts importants sinon sur Intuitive Surgical (+6% comme prévu depuis hier soir), Baidu +1,6%, Micron +1,1%, Cisco +1%.

Après la clôture, Intel a publié un bénéfice de 0,59$ par titre (contre 0,51$ anticipé) et le titre a réagi par une hausse de +1,2% en transactions électroniques. E-Bay n'a pratiquement pas bougé après publication d'un profit de 0,48$ contre 0,46$ anticipé, American Express gagnait 1% de plus avec un bénéfice de 1,07$ (contre 1$ attendu). Qualcomm chutait de -2,5% après avoir fait état d'un profit de 0,73$ conforme aux prévisions mais un chiffre d'affaire légèrement décevant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...