Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse du cac 40 malgré moody's

Marché : Légère hausse du cac 40 malgré moody's

Légère hausse du cac 40 malgré moody'sLégère hausse du cac 40 malgré moody's

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend du terrain mardi à la mi-séance, finalement peu perturbée au lendemain de l'avertissement de Moody's sur les notes de crédit des pays de la zone euro, alors que l'Eurogroupe doit statuer demain sur l'aide à la Grèce.

L'agence de notation a indiqué lundi soir qu'elle risquait de réduire les notes Aaa de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Autriche, tout en ayant effectivement déclassé dans le même temps l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Slovaquie, la Slovénie et Malte.

Elle a par ailleurs dégradé les perspectives de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Autriche à négative, soulignant "un certain nombre de pressions particulières sur le crédit qui exacerberaient la sensibilité des bilans de ces souverains".

"Ces nouvelles dégradations viennent rappeler que la crise de la dette en zone euro est encore loin d'être achevée et risque d'affaiblir le regain d'optimisme qui a soutenu les marchés financiers depuis le début de l'année jusqu'aux signes d'essoufflement récents", a commenté un broker parisien.

L'indice CAC 40 affiche pour l'heure un léger gain de 0,3% à 3 393 points, soutenu notamment par L'Oréal au lendemain de sa publication. Alcatel-Lucent grimpe de près de 6% et EDF de plus de 2%. Affectées par Moody's, les valeurs financières reculent, à l'image de AXA (-2,1%), Crédit Agricole (1,9%), Société Générale (1,8%) et BNP Paribas (-1,2%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...