Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

Marché : Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

Légère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagneLégère hausse des bourses européennes, doutes sur l'espagne

(Tradingsat.com) - Les marchés européens s'inscrivent en légère hausse ce mardi, prudents sur la mise en œuvre du plan d'aide à l'Espagne (mode de financement etc.) et anxieux à l'approche des élections grecques de dimanche. Selon les intervenants, la réalisation du plan de sauvetage des banques espagnoles sera compliquée et prendra du temps.

De plus, « si la Grèce devait quitter la zone euro, le sauvetage des banques espagnoles serait une faible barrière à la diffusion de l'onde de choc vers l'Espagne et l'Italie », préviennent les analystes du CM-CIC Securities. L'Italie pourrait en effet être à nouveau considérée comme la prochaine cible en zone euro…

A l'exception des Bourses de Milan et de Francfort, les principales places financière de l'UE évoluent dans le vert à la mi-séance. A Paris, le CAC 40 prend 0,5% à 3 056 points, soutenu par les secteurs dits défensifs comme les « Utilities » (GDF Suez, EDF), l'alimentation (Danone) ou encore la santé (Sanofi).

Lafarge, dans la construction, grimpe de plus de 1% suite à la présentation de son plan d'actions 2012-2015 et au maintien de ses perspectives pour cette année.

A l'inverse, les valeurs cycliques (Peugeot, Renault, Vallourec) et certaines bancaires comme le Crédit Agricole évoluent en baisse.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...