Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger repli du cac 40 dans un marché volatil

Marché : Léger repli du cac 40 dans un marché volatil

Léger repli du cac 40 dans un marché volatilLéger repli du cac 40 dans un marché volatil

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont clôturé mardi en ordre dispersé au terme d'une séance volatile, restant très fébrile en raison des craintes qui subsistent en zone euro après les dégradations de Moody's sur le secteur bancaire espagnol, et à deux jours d'un Sommet "pendant lequel se dessineront peut-être les premières étapes d'un plan de sortie de crise", espéraient certains intervenants de la place.

Par ailleurs, les tensions ont persisté sur le marché obligataire après les émissions espagnole et italienne, qui ont été réalisées à des taux d'emprunt plus élevés que d'habitude. Au chapitre macroéconomique, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui était attendu autour de 63,8 pour juin a finalement atteint 62 sur la période.

A Paris, le CAC 40 a terminé en léger repli de 0,3% à 3 012 points. L'avertissement de l'allemand Infineon a lourdement pesé sur le secteur des semi-conducteurs, plombant notamment STMicroelectronics (-5,2%), lanterne rouge de l'indice vedette.

Oscillant entre hausses et baisses, le secteur bancaire a fini par plier, à l'image de Crédit Agricole (-1,8%), Société Générale (-1,5%) et BNP Paribas (-1%). Renault a cédé 1,9% et Alcatel-Lucent 1,6%. A l'inverse, GDF Suez a grimpé de 1,3%, sauvé par un broker.

Le titre a devancé Veolia et LVMH, qui s'en sortent quand même avec un peu moins de 1% de hausse. Les valeurs défensives, telles Pernod Ricard et Danone, ont résisté.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...