Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger regain d'optimisme à la bourse de paris

Marché : Léger regain d'optimisme à la bourse de paris

Léger regain d'optimisme à la bourse de parisLéger regain d'optimisme à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse ce mardi à la mi-séance, encouragée par le succès de l'émission obligataire espagnole et par l'amélioration surprise de l'indice du climat des affaires en Allemagne (Ifo). Les investisseurs semblent également procéder à des achats à bon compte après la récente baisse des marchés, profitant à quelques valeurs cycliques comme Peugeot (+3,3%), Renault (+2,9%) et Saint-Gobain (+2,3%).

Dominé par BNP Paribas (+4,3%), star du CAC 40, le secteur bancaire reprend des couleurs, alors que Frédéric Oudéa, le président de la fédération bancaire française, a estimé dans les Echos que la séparation des activités de banque de détail et de marché n'est pas "une bonne solution" pour éviter les faillites d'établissements. Société Générale prend 2,7% et Crédit Agricole 2,4%.

Parmi les principales baisses à signaler aujourd'hui, Danone, qui pâtit d'une dégradation à "Sous-performance" de la part du Credit Suisse. L'Oréal et Pernod Ricard reculent de 0,8% environ avec Sanofi.

L'indice CAC 40 gagne actuellement 0,8% à 2 998 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...