Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger recul du ca de club méditerranée au 3e trimestre

Marché : Léger recul du ca de club méditerranée au 3e trimestre

Léger recul du ca de club méditerranée au 3e trimestreLéger recul du ca de club méditerranée au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Club Méditerranée a publié mercredi des ventes en léger recul au troisième trimestre, son activité ayant notamment été impactée sur les voyages à destination du Maroc, de la Tunisie et de l'Egypte, sur fond de turbulences géopolitiques.

Le groupe de loisirs a fait savoir que ses réservations cumulées étaient en avance de 1,2% par rapport à la même période de l'année précédente.

"Le démarrage des ventes hiver 2011-2012 est très encourageant, bénéficiant d'une politique active 'd'early booking' (de réservations hâtives)", déclare l'entreprise dans un communiqué.

Club Méditerranée a fait état d'un chiffre d'affaires en recul de 1,9% au troisième trimestre (-0,3% à taux de change constant), qui regroupe la saison estivale, à 323 millions d'euros.

Le groupe estime à 20 millions d'euros l'impact des destinations Maroc, Tunisie et Egypte sur son volume d'activité sur la période, soit 5,9% du volume total.

"Le résultat opérationnel courant (du pôle) Villages sur l'année sera en progression par rapport à 2010 (...) L'avance prise sur l'hiver devrait permettre de compenser les effets défavorables sur l'été de ces événements", ajoute le groupe.

L'entreprise française précise en outre avoir enregistré une évolution à son actionnariat, Axa Private Equity ayant renforcé sa position pour posséder désormais 9,3% du capital de Club Méditerranée.

Le pôle capital-investissement d'Axa avait déclaré le mois dernier à Reuters vouloir siéger au conseil d'administration du groupe de loisirs après avoir franchi à la hausse le seuil de 5% du capital, à 5,29%.

Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...