Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

Marché : Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

Léger rebond à la bourse de paris, dans un marché calmeLéger rebond à la bourse de paris, dans un marché calme

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé la semaine sur un léger rebond dans un marché marqué par de faibles volumes d'échange au lendemain du congé de Thanksgiving ("Black Friday"), séance écourtée aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,23% à 2 856 points.

D'après les analystes techniques de Tradingsat, on a assisté aujourd'hui à une première séance de stabilisation qui n'a pas les caractéristiques d'une reprise technique. Il faudra donc attendre lundi, journée complète prévue à Wall Street, pour mieux appréhender l'ampleur de cette reprise.

Au chapitre économique, l'Italie est parvenue à lever 10 milliards d'euros sur le marché obligataire, mais à un taux de 6,504%, soit nettement plus que les 3,535% payés lors de l'émission du 26 octobre dernier.

Quelques variations importantes à signaler aujourd'hui sur les marchés actions, à l'image du secteur pétrolier (+2,4% pour Total et Technip) et des valeurs bancaires, Société Générale en tête (+2,1%).

AXA (+1,7%) a profité d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs qui abandonne son opinion "Neutre" en intégrant le dossier dans sa liste de valeurs paneuropéennes recommandées à l'achat fort.

Sur le secteur technologique, STMicroelectronics a grimpé de 2,1% et Alcatel-Lucent de 1,6%. Hors indice phare, Technicolor a bondi de 7,8% à 1,16 euro.

Carrefour s'est adjugé 1,2% alors que le conseil d'administration du distributeur a formellement démenti ce matin "toute information de presse" évoquant un éventuel remplacement de l'actuel dirigeant du Groupe, Lars Olofsson.

En baisse : Suez Environnement (-1%), Saint Gobain, Peugeot, Vallourec et PPR.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...