Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le transport aérien ralentit en juillet

Marché : Le transport aérien ralentit en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Signe du ralentissement économique global, la croissance du trafic aérien dans le monde a ralenti au mois de juillet, indique l'IATA (International Air Transport Association).

Selon elle, en comparaison annuelle en juillet, la demande a augmenté de +3,4% dans le transport de passagers et a reculé de -3,2% dans le fret. Ces taux se dégradent donc par rapport à ceux observés en juin, qui étaient de +6,5% et de +0,1%.

'Les perspectives économiques incertaines impactent négativement la demande en transport aérien', commente le directeur général de l'IATA Tony Tyler. 'Avec la hausse des prix du kérosène, ceci pourrait conduire à un second semestre difficile'.

L'IATA note des différences entre les compagnies : sur le transport international de passagers, le trafic s'est tassé de -2,1% pour les nord-américaines, alors qu'il a augmenté de +0,9% pour celles d'Asie Pacifique et de +4,8% pour les européennes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...