Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic passagers d'adp en hausse en septembre avec la france

Marché : Le trafic passagers d'adp en hausse en septembre avec la france

Le trafic passagers d'adp en hausse en septembre avec la franceLe trafic passagers d'adp en hausse en septembre avec la france

par Cyril Altmeyer

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mardi une hausse de 6,1% de son trafic passagers en septembre en rythme annuel, porté notamment par le trafic français et malgré une baisse sur le Moyen-Orient.

Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et d'Orly, qui ont accueilli 7,9 millions de passagers le mois dernier, ont bénéficié d'une hausse de 7,8% du trafic hexagonal à la faveur d'un effet calendaire favorable, les vacances d'été en France s'étant terminées le 4 septembre cette année au lieu du 31 août l'an passé, précise le groupe dans un communiqué.

Le trafic international hors Europe a progressé de 6,1%, en septembre, avec pour seule baisse celle de 2,6% accusée par le Moyen-Orient.

Depuis le début de l'année, le trafic de passagers ressort en hausse de 6,1% comparé à la même période de l'année précédente.

L'Association internationale du transport aérien (Iata) a estimé fin septembre que les perspectives pour l'économie mondiale étaient très incertaines, tout en disant ne pas anticiper de récession.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...