Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic passagers d'adp affaibli en mai par les élections

Marché : Le trafic passagers d'adp affaibli en mai par les élections

Le trafic passagers d'adp affaibli en mai par les électionsLe trafic passagers d'adp affaibli en mai par les élections

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé vendredi une baisse de 0,6% de son trafic passagers en mai en raison notamment du recul de 4,6% de l'activité sur le marché français, que le groupe explique par l'élection présidentielle et la présence de jours fériés en milieu de semaine.

Le trafic international, hors Europe, n'a progressé que de 0,5% car, à la suite d'une forte réduction des capacités de vols offertes par certaines compagnies aériennes, le trafic vers les DOM-TOM a reculé de 6,4% et celui vers l'Amérique du nord de 5,4%, lit-on dans un communiqué d'ADP.

Au total, les aéroports de Paris-Charles de Gaule et d'Orly ont accueilli 7,6 millions de passagers le mois dernier. Sur les cinq premiers mois de l'année 2012, le trafic de passagers a augmenté de 2,2%, avec 34,8 millions de passagers accueillis.

Noëlle Mennella, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...