Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le trafic aérien poursuit son ralentissement

Marché : Le trafic aérien poursuit son ralentissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - La demande sur le marché du transport aérien a poursuivi son ralentissement en juin, en même temps que la décélération de l'économie mondiale, annonce jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic passagers a augmenté de 6,2% par rapport à juin 2011 pour des capacités en augmentation de 4,5% et un coefficient d'occupation de 81%.

'Cela peut sembler être un taux de croissance sain, mais la tendance haussière n'a cessé de ralentir depuis le début 2012', s'inquiète l'IATA.

'L'incertitude que nous connaissons au niveau de la situation économique mondiale se reflète dans la performance du transport aérien', ajoute l'association professionnelle.

Le trafic du fret n'a signé de son côté qu'une hausse de 0,8% en mai par rapport à l'an dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...