Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le titre spyker bondit de 25% après un accord avec youngman

Marché : Le titre spyker bondit de 25% après un accord avec youngman

tradingsat

AMSTERDAM (Reuters) - Le titre du constructeur automobile néerlandais Spyker bondit à la Bourse d'Amsterdam après l'annonce d'un accord avec le Chinois Youngman pour produire en coentreprise des voitures en utilisant la technologie développée par la société suédoise en faillite Saab.

L'action Spyker gagnait 25% à 0,05 euro à 8h30 GMT.

Youngman essaie depuis 2010 de prendre le contrôle de Saab, contrôlée jusqu'à l'an dernier par Spyker, mais se heurte à de nombreux obstacles, dont l'obtention du feu vert de General Motors, ancien propriétaire du constructeur suédois.

En attendant, Youngman et Spyker ont annoncé lundi la création de deux coentreprises qui détiendront les droits de la plateforme "Phoenix" développée par Saab et dont Youngman a obtenu la licence l'an dernier.

"Spyker va développer et construire une nouvelle gamme complète de voitures haut de gamme à partir de la plateforme Phoenix (...) Les modèles seront positionnés plus haut (sur le marché) que les modèles comparables de Saab", ont dit les deux sociétés.

Youngman va prendre une participation de 29,9% dans le capital de Spyker, et investir 25 millions d'euros dans une des deux coentreprises, ont-elles ajouté.

Gilbert Kreijger, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...