Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux espagnol à 10 ans au-dessus de 7%

Marché : Le taux espagnol à 10 ans au-dessus de 7%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent fortement pour l'Espagne, le taux à 10 ans dépassant ainsi la barre de 7% qui est considérée généralement comme un niveau insoutenable. En hausse de 24 points de base par rapport à vendredi, ce taux atteint 7,12%.

Les investisseurs s'interrogent sur la capacité de l'Espagne à juguler ses déficits, alors que le FMI a fait part vendredi de son pessimisme quant à l'objectif de Madrid de ramener son déficit public de 8,9% en 2011 à 5,3% cette année.

De plus, le gouvernement Rajoy a indiqué qu'il n'entendait pas, pour l'heure, appliquer les recommandations du FMI. Celui-ci prône notamment une hausse immédiate de la TVA, une baisse des salaires des fonctionnaires et de nouvelles privatisation.

Dans un tel contexte, l'Espagne ne profite pas de l'éclaircissement du contexte européen, après le succès électoral des partis favorables à l'austérité à Athènes. Le parti conservateur de la Nouvelle Démocratie est pourtant arrivé en tête, devant la gauche radicale, et devrait être en mesure de former une coalition avec les socialistes du Pasok.

'La Grèce reste attendue au tournant pour mettre en oeuvre les mesures déjà convenues avec ses créanciers européens, qui ne semblent pas prêts à accepter de nouveaux retards', prévient un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...