Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage retombe à 8,6% en novembre aux etats-unis

Marché : Le taux de chômage retombe à 8,6% en novembre aux etats-unis

Le taux de chômage retombe à 8,6% en novembre aux etats-unisLe taux de chômage retombe à 8,6% en novembre aux etats-unis

(Tradingsat.com) - L'économie américaine a créé 120 000 emplois dans le secteur privé sur le mois de novembre, soit un niveau inférieur au consensus qui visait en moyenne 130 000 créations de postes sur la période. Les chiffres du mois d'octobre ont cependant été révisés à la hausse, à +100 000, contre +80 000 estimé précédemment. A noter aussi que le taux de chômage a nettement reculé, passant de 9% à 8,6% (-0,4 point), contre 9% anticipé.

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 accélère ses gains, bondissant de 2% à 3 195 points, soutenu également par des informations de presse évoquant une participation importante du Fonds Monétaire International, à hauteur de 270 milliards d'euros selon l'agence Bloomberg, pour aider les pays européens les plus endettés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...