Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage dans la zone euro ramené à 9,9% en janvier

Marché : Le taux de chômage dans la zone euro ramené à 9,9% en janvier

Le taux de chômage dans la zone euro ramené à 9,9% en janvierLe taux de chômage dans la zone euro ramené à 9,9% en janvier

BRUXELLES (Reuters) - Le taux de chômage dans la zone euro est repassé en janvier sous la barre des 10% pour la première fois depuis décembre 2009, à 9,9% de la population active, montrent les données publiées mardi par Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une stabilité du taux de chômage à 10%, comme en décembre et novembre 2010.

Selon les estimations d'Eurostat, 15,8 millions de personnes étaient sans emploi dans la zone euro en janvier, soit 72.000 de moins qu'en décembre.

Le taux de chômage a baissé en France, en Belgique, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg et à Malte. Il est resté stable en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Finlande, au Portugal.

Il a augmenté en Autriche, à Chypre et en Slovénie.

Il n'y avait pas de données pour la Grèce et l'Estonie en janvier.

Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...