Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage au sens du bit à 9,3% au 3e trimestre

Marché : Le taux de chômage au sens du bit à 9,3% au 3e trimestre

Le taux de chômage au sens du bit à 9,3% au 3e trimestreLe taux de chômage au sens du bit à 9,3% au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Le taux de chômage en France au sens du Bureau international du Travail (BIT) a progressé de 0,2 point au troisième trimestre à 9,3% en moyenne en métropole (9,7% en incluant les départements d'outre-mer), selon les données corrigées des variations saisonnières (CVS) provisoires publiées jeudi par l'Insee.

Le nombre de chômeurs ressort à 2.631 millions en métropole, soit 51.000 de plus qu'au deuxième trimestre.

Les taux de chômage au deuxième trimestre ont été confirmés à 9,1% de la population active en métropole et 9,6% avec les Dom.

Sur un an, le taux de chômage en France métropolitaine recule de 0,1 point au troisième trimestre.

Le taux de chômage des 15-24 ans a diminué nettement au troisième trimestre : à 21,6% en métropole, il recule de 0,1 point par rapport au deuxième trimestre et de 2,1 points sur un an.

L'Insee ne publie plus de taux de chômage mensuel depuis 2006, après une polémique sur sa méthode de calcul.

Selon les chiffres publiés lundi par le ministère du Travail et Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi a encore augmenté en octobre pour atteindre un plus haut depuis décembre 1999 à plus de 2,8 millions de personnes (+34.400 soit +1,2%) en France métropolitaine pour la catégorie A (personnes n'ayant exercé aucune activité au cours du mois).

En ajoutant les personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 0,4%, soit 17.200 personnes de plus en un mois, pour atteindre 4.193.000.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...