Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le taux de chômage au portugal bondit à 12,4% au 1er trimestre

Marché : Le taux de chômage au portugal bondit à 12,4% au 1er trimestre

Le taux de chômage au portugal bondit à 12,4% au 1er trimestreLe taux de chômage au portugal bondit à 12,4% au 1er trimestre

LISBONNE (Reuters) - Le taux de chômage au Portugal est monté à 12,4% de la population active au premier trimestre, période pendant laquelle le pays est entré en récession technique, contre 10,6% au premier trimestre 2010, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national des études statistiques (INE).

Le taux de chômage au Portugal est à son plus haut niveau depuis au moins le début des années 1980.

Au quatrième trimestre 2010, le taux de chômage était à 11,1%.

Le produit intérieur brut du Portugal a diminué de 0,7% au premier trimestre 2011. Le pays a dû faire appel en avril à l'aide internationale et les mesures d'austérité attachées à ce plan de sauvetage de 78 milliards d'euros devraient impliquer une contraction du PIB de 2% en 2011 et 2012.

Andrei Khalip, Danielle Rouquié pur le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...